BIEN-ÊTRE

Du popcorn au vin? Un maïs soufflé saveur pinot noir!

10/07/2013 01:38 EDT | Actualisé 16/09/2013 05:12 EDT
Alamy

Après la glace et les chocolats aromatisés au vin, un viticulteur néo-zélandais s'est associé à un fabricant de pop-corn haut de gamme pour proposer des encas saveur sauvignon blanc et pinot noir.

Le domaine Kim Crawford Wines s'est associé à l'entreprise new-yorkaise Populence pour lancer un pop-corn sucré à déguster avec ses vins respectifs, le Kim Crawford Marlborough Pinot Noir 2011 et le Kim Crawford Marlborough Sauvignon Blanc 2012, selon The Drinks Business.

À noter que même si ce pop-corn s'inspire bien des vins, il ne contient pas du tout d'alcool.

L'encas au sauvignon blanc est décrit par le fabricant comme du pop-corn sucré dont "le goût final est vif et piquant", alors que celui au pinot noir rappelle les notes chocolatées du cépage.

Une autre marque, Pub-Corn, propose aussi du pop-corn aux saveurs de cocktails, à la pina colada ou à la crème de Whisky.

Mais ce nouveau type de pop-corn aromatisé n'est pas donné, en effet, il faut compter environ 11$CA pour un sachet de dégustations de 400g.

Les crèmes glacées s'inscrivent aussi dans cette tendance. Les Mercer’s Wine Ice Cream proposent des goûts de glaces pour oenophiles gourmands comme les arômes cerise merlot, chocolat cabernet, pêche blanche Zinfandel ou encore framboise chardonnay.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 12 vins de votre été 2013