BIEN-ÊTRE

Le plus beau bateau à moteur désigné par les visiteurs du Nautic

17/07/2013 10:59 EDT | Actualisé 16/09/2013 05:12 EDT

Pour la première fois, le Salon nautique international de Paris récompensera le plus beau bateau à moteur, au travers du prix du design du bateau à moteur. Et spécificité de cette distinction, ce sont les visiteurs passionnés de motonautisme qui éliront le lauréat. Les cinq finalistes seront sur l'espace d'exposition de la Porte de Versailles, pour permettre aux jurés de faire leur choix.

Le premier Prix du design de bateau à moteur se déroulera en deux temps. Les passionnés de la mer devront se connecter au site officiel du Nautic, www.salonnautiqueparis.com, pour découvrir les unités qui concourent. Cinq bateaux parmi la vingtaine de candidats seront à élire, du 2 au 30 septembre prochains.

Tous les bateaux à moteur, lancés après septembre 2012, peuvent être de potentiels gagnants. Vedettes, trawlers, semi-rigides, ou encore bateaux de pêche seront parmi les unités à élire. Les cinq finalistes feront le déplacement à la Porte de Versailles, à l'occasion du Salon nautique de Paris, du 7 au 15 décembre. Le public votera à nouveau pour leur bateau préféré, avant qu'un jury d'experts ne fasse le choix ultime, dévoilé le 13 décembre.

Les organisateurs du salon ambitionnent de renouveler ce prix du design chaque année, et ce pour "faire découvrir au plus grand nombre les plus belles créations d'une industrie créative et dynamique".

bc/ls