BIEN-ÊTRE

L'aéroport d'Heathrow fête les 50 ans de "Doctor Who"

17/07/2013 03:14 EDT | Actualisé 16/09/2013 05:12 EDT

Pour fêter les 50 ans de la première diffusion de cette série de science-fiction anglaise devenue culte, l'aéroport international de Londres a organisé divers événements estampillés "Doctor Who" pour les passagers en transit, comme une séance de dédicaces avec Jenny Colgan, l'auteur du roman "Doctor Who: Dark Horizons", paru en 2012.

À partir de cette semaine, les voyageurs qui passeront par le hub londonien pourront se glisser dans la machine à voyager dans le temps de la série culte, la TARDIS, qui ressemble à une cabine téléphonique.

De plus, le Terminal 5 de l'aéroport accueillera des représentations sur scène du thème musical de la série par le London Philharmonic Orchestra, mais aussi des expositions d'accessoires vus à la télé et des expériences en réalité augmentée en lien avec la série.

"Doctor Who" est apparu à la télévision anglaise en 1963. Arrêtée en 1989, faute d'audience, la série a été relancée en 2005 sur la BBC. France 4 se charge actuellement de sa diffusion française et propose la septième saison depuis mai. La BBC a récemment annoncé qu'une huitième saison était prévue pour 2014.

C'est une semaine agitée à l'aéroport londonien, car en plus de cet anniversaire, les autorités ont décidé de préparer 1.000 t-shirts pour fêter la naissance de l'enfant de William et Kate. Lorsque l'annonce officielle sera faite, les 1.000 premiers passagers arrivant à Heathrow recevront un t-shirt violet à l'effigie de la couronne d'Angleterre avec le message "Nous fêtons une nouvelle arrivée très particulière". Mais l'annonce se fait attendre.


vs/cm/cg/ls