NOUVELLES

La Coupe du monde 2022 en hiver?

17/07/2013 07:48 EDT | Actualisé 16/09/2013 05:12 EDT

Le président de la FIFA, Sepp Blatter, a invoqué mercredi qu'il serait préférable que la Coupe du monde 2022 au Qatar soit disputée en hiver, plutôt qu'en été.

« Il est clair qu'on ne peut pas jouer par cette chaleur en plein été, il faut prendre en compte la santé des joueurs », a déclaré Blatter.

Habituellement, les rencontres de la Coupe du monde se déroulent pendant le mois de juin et le mois de juillet. Dans cette période de l'année, les températures au Qatar peuvent atteindre près de 50 °C.

« C'est possible de refroidir un stade, mais pas un pays tout entier. C'est pourquoi le comité exécutif doit se montrer courageux et faire prendre conscience aux fédérations qu'il faut changer quelque chose, a-t-il ajouté. Je reviens tout juste du Proche-Orient, j'étais en Jordanie, Palestine et Israël, j'ai vu là-bas la chaleur qui règne en plein été et ce n'est même pas comparable avec le Qatar. »

La présentation de la Coupe du monde en hiver occasionnerait de grands changements au sein des différentes fédérations de soccer. Les rencontres de compétitions nationales et des différents tournois, qui ont lieu pendant l'hiver, devraient être déplacées.

PLUS:rc