NOUVELLES

Construction : un dernier effort avant les vacances

17/07/2013 06:40 EDT | Actualisé 16/09/2013 05:12 EDT

Dès vendredi, 158 000 travailleurs du secteur de la construction prendront le chemin des vacances. Cependant, avant cette pause ils doivent redoubler d'efforts puisque le conflit de deux semaines en juin a retardé les travaux sur plusieurs chantiers.

Pour rattraper ce retard sur les chantiers des secteurs résidentiel, commercial et industriel, plusieurs travailleurs ont dû multiplier les heures supplémentaires. Des entrepreneurs ont également dû embaucher de la main-d'oeuvre supplémentaire pour respecter les échéanciers.

Ce marathon de travail, ainsi que la chaleur des derniers jours font que les ouvriers ont hâte de partir en vacances. Ils recevront des chèques au montant total de 398 millions de dollars, il s'agit d'un record pour le Québec.

Cependant, certains travailleurs devront reporter leur période de repos plus tard. Ils doivent terminer certains travaux.

Le chantier de l'amphithéâtre

Au cours des deux prochaines semaines, les ingénieurs de la Ville de Québec, qui ne sont pas en congé, poursuivront leur travail au bureau du projet de l'amphithéâtre.

Lors de la reprise des travaux au retour des vacances, le 5 août, les ouvriers travailleront de 6 h à minuit afin de combler le retard causé par le conflit.

PLUS:rc