Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Steven Blaney à la Sécurité publique

Steven Blaney à la Sécurité publique

Steven Blaney est le seul des cinq députés conservateurs au Québec à prendre du galon dans le remaniement du premier ministre Stephen Harper.

Le député de Lévis-Bellechasse passe du ministère des Anciens combattants à celui de la Sécurité publique.

Tous les autres ministres du Québec conservent leurs fonctions ou en obtiennent de moins importantes. Christian Paradis devient ministre de l'Industrie au Développement international et à la Francophonie. Il a perdu son titre de ministre responsable du Québec au profit de Denis Lebel qui devient aussi ministre des Affaires intergouvernementales.

Le député de Beauce, Maxime Bernier demeure ministre d'État aux petites et moyennes entreprises et ministre du Tourisme, mais il ajoute aussi la fonction de ministre d'État à l'Agriculture.

Le député de Lotbinière-Chutes-de-la- Chaudière, Jacques Gourde n'accède toujours pas au cabinet; il reste Secrétaire parlementaire de la ministre des Travaux publics, Diane Finley.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.