NOUVELLES

L'Australie jette un million de bouteilles de vin

16/07/2013 05:46 EDT | Actualisé 15/09/2013 05:12 EDT

L'un des plus importants producteurs de vin de l'Australie, Treasury Wine Estates, vide le contenu d'un million de bouteilles bas de gamme qui sont restées trop longtemps sur les tablettes. La mesure touche non seulement le marché australien, mais aussi américain. Le Canada n'est cependant pas touché.

Treasury Wine Estates produit des vins tels que Lindemans, Penfolds, Rosemount and Wolf Blass. Le producteur australien a annoncé à ses partenaires de vente aux États-Unis qu'il prenait cette décision extrême afin que les consommateurs puissent avoir accès à des vins dont la fraîcheur et la qualité ne laissent pas à désirer. 

En plus de détruire un million de bouteilles, le producteur vinicole soldera pour 40 millions de dollars d'autres de ses bouteilles, qui viendront à expiration sous peu. La valeur des vins détruits est de 33,6 millions de dollars canadiens. 

Les vins mis à la poubelle par Treasury Wine Estates ne sont pas de ceux dont la qualité s'améliore avec le temps. Il s'agit plutôt de vins qui doivent être consommés rapidement après avoir été embouteillés.

Avec CBC

PLUS:rc