NOUVELLES

Chien d'assistance : une entente conclue pour Robert Delarosbil

16/07/2013 07:13 EDT | Actualisé 15/09/2013 05:12 EDT

La saga de la menace d'expulsion du chien d'assistance de Robert Delarosbil des condos Verre-Bourg est sur le point de prendre fin.

Les copropriétaires de l'immeuble à condos du secteur de Sainte-Foy se réuniront, la semaine prochaine, pour entériner une entente avec Robert Delarosbil, qui tente de conserver son chien d'assistance dans le condo où il habite depuis maintenant deux ans.

L'entente prévoit notamment que Robert Delarosbil pourra garder son chien et se promener dans l'édifice à condition qu'il n'y ait pas d'impact sur la propreté des lieux, et que les gens allergiques et craintifs soient respectés. Les copropriétaires du Verre Bourg s'engagent aussi à assumer les frais d'avocats de Robert Delarosbil qui s'élèvent à 51 000$.

Au mois de mai, les copropriétaires avaient voté à 85 % pour l'arrêt des procédures intentées contre Robert Delarosbil pour l'obliger à se débarrasser de son chien.

Après presque deux mois de négociations, l'entente est intervenue lundi et elle sera soumise aux votes des copropriétaires le 25 juillet. Le dossier sera ensuite déposé devant le tribunal pour l'officialiser.

Robert Delarosbil est malentendant; il a besoin de sa chienne Christina pour l'avertir des bruits comme la sonnerie du téléphone ou l'alarme du détecteur de fumée.

PLUS:rc