BIEN-ÊTRE

Agenda international high-tech : VidCon

16/07/2013 04:01 EDT | Actualisé 15/09/2013 05:12 EDT

À quelques semaines de la commercialisation des consoles de salon de dernière génération, la PS4 et la Xbox One, les développeurs de jeux vidéo se réunissent début août pour mettre en avant leurs nouveaux projets vidéoludiques.

VidCon
1-3 août
Anaheim, Californie, États-Unis

Déjà à sa quatrième année, VidCon est rapidement devenu le rendez-vous incontournable de la communauté de créateurs de jeux vidéo, en pleine expansion. 12.000 visiteurs sont attendus cette année.
www.vidcon.com

SpeechTEK
19-21 août
New York City, États-Unis

Il s'agit d'une conférence pour clarifier et mieux comprendre la technologie de reconnaissance de la parole et les possibilités qu'elle présente pour les appareils et les services aux clients.
www.speechtek.com/2013/

Ars Electronica Festival 2013
5-9 septembre
Linz, Autriche

Pour sa 34e année, l'Ars Electronica Festival sera à la fois une animation et une célébration de la technologie, de l'art et de la société. Considéré comme l'un des festivals d'art et médias les plus grands au monde, il sera cette année centré sur la mémoire et les souvenirs, leur création et leur impact sur nos vies.
www.aec.at/festival/en/

IFA 2013
6-11 septembre
Berlin, Allemagne

En 2012, "le plus grand salon mondial de l'électronique et de l'électroménager" avait attiré 240,000 visiteurs et avait généré des affaires atteignant 3,8 milliards d'euros. Les mêmes résultats sont attendus cette année pour le salon qui se tiendra sur une surface de 142.000 m² au Messe Berlin ExpoCenter.
http://b2b.ifa-berlin.com/en/

TechCrunch Disrupt SF 2013
7-11 septembre
San Francisco, Californie, États-Unis

Un évènement passionnant rassemblant les start-ups de la technologie, des intervenants influents et des invités stars de la technologie. Le "Battlefield" sera l'un des moments phares de l'évènement, pendant lequel les nouveaux entrepreneurs techniques tenteront tous d'obtenir les financements pour mettre en oeuvre leurs projets high-tech.
http://techcrunch.com/events/disrupt-sf-2013/event-info/

World Smart Week
24-27 Septembre
Nice, France

Combinant plusieurs petites expositions et conférences, centrées notamment sur la NFC et les technologies de sécurité numérique, cet événement devrait accueillir 1.700 entreprises qui démontreront les avancées des paiements par téléphone ou sans fil, la connectivité et les services mobiles de proximité.
www.worldsmartweek.com

INTEROP New York
30 septembre - 4 octobre
New York, États-Unis

Éducation et réseaux parfaits pour les professionnels de l'informatique : la branche new-yorkaise d'INTEROP s'intéressera aux technologies clés, allant du cloud au wifi, en passant par la mobilité et la sécurité.
www.interop.com/newyork/

CEATEC Japon
1-5 octobre
Tokyo, Japon

Même s'il n'est pas aussi grand que l'International Consumer Electronics Show (CES), le CEATEC reste l'un des évènements annuels les plus importants en matière de matériel technologique. La télévision à Ultra Haute Définition y a d'ailleurs fait ses débuts. Il attire encore chaque année 170.000 visiteurs.
www.ceatec.com

CES Unveiled à PARIS 
Le 3 octobre
Paris, France

C'est la première fois que cet évènement a lieu à Paris. Le CES Unveiled présentera le meilleur électronique de France et sera une introduction à la conférence CES international du CEA (Consumer Electronics Association), qui ouvrira officiellement ses portes à Las Vegas le 7 janvier 2014. 
http://cesunveiledparis.eventbrite.fr/

CES Unveiled à Tel Aviv 
Le 7 octobre
Tel Aviv, Israël

Comme pour la France, c'est la première fois que le CES aura lieu en Israël. Les sociétés locales auront donc la chance de pouvoir présenter leurs innovations électroniques au monde entier. Il faudra s'attendre à un discours d'inauguration du président du CEA Gary Shapiro et à plus de 30 expositions israélites.
http://ces-tlv.eventbrite.com/

EmTech MIT
9-11 octobre
Cambridge, Massachusetts, États-Unis

Organisé par la MIT Technology Review, EmTech est l'endroit où la technologie, le business et la culture convergent. Une exposition pour les technologies émergentes qui auront un impact crucial sur nos vies. 
www2.technologyreview.com/emtech/13/

Gigaom Mobilize
16-17 octobre
San Francisco, Californie, États-Unis

Événement plus petit, mais tout aussi important pour ceux qui s'intéressent au futur du portable et la façon dont il façonnera la technologie, les affaires et les comportements des clients. Pour sa 5e année, l'événement 2013 se penchera sur la section internet et l'impact des données en masse.
http://event.gigaom.com/mobilize/

Mobile CON
16-18 octobre
San Jose, Californie, États-Unis

Cette année, la conférence-salon n°1 de la technologie informatique mobile se tiendra au cœur de la Silicon Valley. Au programme : leadership, apprentissage en peer-to-peer et les clés pour accéder au potentiel du portable.
www.mobilecon2013.com/

Apps World
22-23 octobre
Londres, Angleterre

L'Apps World s'est rapidement imposé comme l'une des conférences les plus importantes pour les développeurs, fabricants et distributeurs. On y examinera notamment l'impact des applis et technologies de connexion de l'industrie automobile. De nombreux domaines seront présentés, allant de la TV aux applications-jeux en passant par HTML5.
www.apps-world.net/europe/

PhotoPlus Expo
23-26 octobre
New York, États-Unis

Il s'agit du plus grand show de photo et d'imagerie en Amérique du Nord. Plus de 23.000 photographes professionnels et amateurs sont attendus. La Photokina, le plus grand salon de photographie et caméra au monde, a fait une pause en 2013, la PhotoPlus Expo est d'autant plus attendue. 
www.photoplusexpo.com

G4 World
28-30 octobre
Dallas, Texas, États-Unis

C'est la première année que la conférence-expo G4 World a lieu ailleurs qu'à Chicago, et la dernière année où elle sera organisée de manière indépendante : dès 2014, G4 World fera partie du salon CTIA 2014. Cette année, la conférence rassemblera les acteurs principaux dans l'écosystème de l'internet mobile ultra-rapide et se penchera sur les marchés émergents de l'Inde et du Brésil comme des États-Unis. 
www.4gworld.com/lasvegas/about/