BIEN-ÊTRE

Un vrai coach répond aux sportifs dans une nouvelle application Reebok

15/07/2013 01:02 EDT | Actualisé 14/09/2013 05:12 EDT

L'équipementier lance une nouvelle application pour smartphone, Reebok Fitness Trainer, dans un style moins virtuel, pour permettre aux sportifs amateurs d'être en contact avec de vrais coachs. Les professionnels prodiguent des conseils et guident ces derniers durant leur séance fitness.

À l'occasion du développement de cette nouvelle application, Reebok s'est associé à l'enseigne de distribution spécialisée Intersport. Après l'achat d'une paire de Reebok RealFlex, dans un magasin participant de la chaîne, les sportifs amateurs accèdent au contenu de ce module gratuitement. Il suffit d'activer celle-ci après l'avoir téléchargé sur iTunes ou Google Play et de prendre en photo le ticket de caisse validant l'achat des baskets. L'application est d'ores et déjà disponible, et le restera jusqu'à la fin de l'année.

Objectif : des conseils personnalisés

Habituellement, les applications spécialisées dans le coaching sportif s'appuient sur des messages préenregistrés qui encouragent les "élèves" durant leur séance. Le concept imaginé par Reebok consiste à faire entrer en contact le sportif amateur avec un coach "physique". Élève et professeur ne se rencontrent jamais, mais ils échangent via un "chat" fourni par l'application. À chaque message, les coachs disposent de 48 heures maximum pour répondre.

L'amateur bénéficie aussi de deux rendez-vous téléphoniques, à fixer via le module.

Une équipe de coachs sportifs professionnels, qui exercent depuis au moins cinq ans, a été constituée dans chacun des pays participant au programme. Ces professeurs sont aux côtés des mobinautes durant six semaines, à compter de la date d'activation de l'application, et ce pour permettre à ces derniers d'atteindre leurs objectifs sportifs.

bc/ls