Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'entreprise technologique Wi-Lan déboutée par la justice texane

L'entreprise technologique Wi-Lan déboutée par la justice texane

Les actions du concédant de licences Wi-Lan (TSX:WIN) ont chuté lourdement, lundi, après que l'entreprise technologique eut fait état d'un jugement rendu à son encontre par un tribunal texan dans une affaire de brevet.

Un jury est parvenu à la conclusion que les quatre brevets mentionnés dans une poursuite intentée contre Alcatel-Lucent USA, Ericsson, HTC Corporation et Sony Mobile Communications n'avaient pas été contrefaits, a affirmé la société d'Ottawa.

Wi-Lan a indiqué que ses arguments dans le cas de trois des quatre brevets avaient été jugés invalides. L'entreprise a dit être déçue de la décision rendue par le jury et a ajouté qu'elle se penchait sur ses options. Wi-Lan a reculé de près de 33 % sur les marchés en fin d'après-midi.

L'an dernier, une autre cour d'appel américaine avait rendu un jugement contre Wi-Lan, estimant que LG Electronics n'avait pas contrefait un brevet de l'entreprise. Wi-Lan émet des licences pour l'utilisation de technologie sans fil et d'autres brevets enregistrés auprès de sociétés à travers le monde.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.