BIEN-ÊTRE

La longueur moyenne du pénis chez un Américain est de 14,2 centimètres, dit une nouvelle étude

15/07/2013 04:48 EDT | Actualisé 14/09/2013 05:12 EDT
Getty
Is it too big?

La longueur moyenne du pénis d'un Américain est de 14,2 centimètres (5,6 pouces) lorsqu'il est en érection, affirme une nouvelle étude menée auprès de 1 661 hommes.

L'étude, publiée le 10 juillet dernier dans le Journal of Sexual Medicine, rejoint sensiblement d'autres études sur le sujet.

La taille du pénis a fait l'objet de douzaines d'études, ainsi que de nombreuses légendes urbaines, mythes et pourriels. Pour plusieurs hommes, l'idée de ne pas faire partie de la moyenne peut causer une grande anxiété.

Toutefois, il n'est pas certain que la longueur du membre masculin soit si importante. Certaines recherches démontrent que les femmes qui atteignent l'orgasme vaginal régulièrement le font avec des hommes dotés d'un membre plus large.

D'autres recherchent suggèrent également que plus long n'est pas toujours mieux: une étude affirme que la taille idéale dépend de la grandeur de la personne, tandis qu'une autre affirme que la largeur est plus importante que la taille.

Pour mener la nouvelle étude, la chercheuse de l'Université de l'Indiana, Debby Herbenick, et ses collègues ont demandé à 1661 hommes de mesurer la longueur et la largeur de leur pénis dans le but de créer des condoms de taille appropriée. Les hommes ont soumis leurs données en ligne. Au moment de collecter les données, certains hommes étaient avec une/un partenaire, mais la plupart ont fait preuve d'imagination pour obtenir une érection.

Sans surprise, les pénis sont de tailles variées. Le plus petit membre répertorié par l'étude mesurait 4 cm de long, ou 1,6 pouce, tandis que le plus gros mesurait 26 cm, ou 10,2 pouces.

La largeur moyenne était de 12,2 cm (4,8 pouces).

De plus, toutes les érections ne sont pas égales, démontre la recherche. Différentes façons d'obtenir une érection peuvent mener à différents résultats: les hommes qui ont reçu une fellation avant de prendre leurs mesures ont enregistré une longueur moyenne plus élevée que celle des hommes qui ont mené l'expérience seuls, dit Debby Herbenick.

«Nous ne savons pas si ça signifie que quand les hommes reçoivent du sexe oral ils sont plus excités et obtiennent une plus grosse érection, ou si ça signifie que les hommes avec de plus gros pénis avaient plus de chances de recevoir une fellation», a expliqué Debby Herbenick à LiveScience.

INOLTRE SU HUFFPOST

Du meilleur sexe en 16 conseils pour lui