NOUVELLES

Flory fini pour la saison, Jennings libéré

15/07/2013 02:45 EDT | Actualisé 13/09/2013 05:12 EDT

Les Alouettes de Montréal ont annoncé lundi soir que la saison de Scott Flory est terminée.

L'examen d'imagerie par résonance magnétique qu'il a subi plus tôt dans la journée a révélé une déchirure complète de son biceps du bras gauche. Flory, 37 ans, a été blessé dans le match de vendredi face aux Stampeders de Calgary.

« Tel que l'on s'attendait, les résultats de l'examen n'étaient pas ce que nous voulions entendre, mais ils confirment ce dont notre équipe médicale soupçonnait, a déclaré le directeur général des Alouettes, Jim Popp. Les blessures font partie du sport et malheureusement, Scott a subi une blessure malchanceuse. Ce dernier s'est avéré une institution au poste de garde à droite pour notre équipe et pour la LCF. Scott pourrait subir une intervention dès jeudi. Nous espérons le revoir bientôt dans le vestiaire ainsi que sur les lignes de côté une fois qu'il se sentira mieux, afin qu'il puisse à nouveau exercer son leadership. »

Flory s'est joint aux Alouettes en 1999. C'est la seule équipe professionnelle pour laquelle il a travaillé. Il a passé la majeure partie de sa carrière à protéger le quart Anthony Calvillo au poste de garde à droite.

Gagnant de la Coupe Grey à trois reprises, Flory a été nommé le joueur de ligne par excellence des Alouettes à six occasions et de la LCF deux fois. Il a également fait partie de l'équipe d'étoiles de la ligue neuf fois en plus d'avoir été sélectionné dans l'équipe d'étoiles de la Division est lors des 11 dernières saisons.

Jennings libéré

Par ailleurs, les Alouettes ont choisi de libérer le demi Chris Jennings, lundi.

Jennings avait effectué un retour avec les Alouettes en septembre 2012, après un séjour dans la NFL avec les Browns de Cleveland. Et il a brillé par la qualité de son travail.

Ça laissait supposer qu'il avait sa place dans l'équipe cette année. Il faut croire que non. Déjà au camp, on se posait des questions sur ses chances de rester à Montréal. Et durant la saison, malgré la blessure au genou de Brandon Whitaker, Jennings n'a pas pu continuer sur sa lancée et défendre sa place.

L'attaque des Alouettes a été anémique à ses deux derniers matchs. Elle n'a réalisé que 10 courses contre les Blue Bombers et 8 contre les Stampeders (les 8 par Whitaker).

Les Alouettes disputeront leur prochain match le samedi 20 juillet à 19h (HAE). Ils rendront visite aux Stampeders de Calgary au stade McMahon pour le deuxième match d'une série aller-retour entre les deux équipes.

PLUS:rc