BIEN-ÊTRE

En vacances, un seul être vous manque... votre chien !

15/07/2013 03:35 EDT | Actualisé 14/09/2013 05:12 EDT

37% des femmes européennes déclarent que c'est leur chien qui leur manque le plus en vacances, selon une étude menée par Skyscanner, comparateur de vols sur internet. Alors que lorsqu'elles voyagent sans leur conjoint, seulement 21% d'entre elles se languissent de leur époux en priorité.

Les hommes semblent plus fidèles à leur femme : 37% d'entre eux s'ennuient plutôt de leur épouse.

Pour les propriétaires de chien, la séparation avec leur animal de compagnie pendant les vacances peut être un problème. Plus de la moitié des personnes interrogées emmènent d'ailleurs leur compagnon à quatre pattes en vacances pour éviter de le laisser seul, quand 22% des sondés avouent emporter une photo de leur chien. 3% ont même déjà écourté leur séjour, ne supportant pas la séparation avec leur fidèle animal domestique.

Loin des yeux... mais près du téléphone

Les solutions pour garder le contact avec son chien sont nombreuses, et parfois étonnantes. Alors que 40% des personnes sondées prennent des nouvelles par téléphone ou SMS, 14% ont déjà parlé à leur toutou au téléphone et 7% ont déjà communiqué avec eux par vidéo sur internet (Skype ou autres). 6% ont même déjà envoyé une carte postale à leur chien.

Cette enquête a été menée par Onepoll pour Skyscanner, auprès de 1000 propriétaires de chien en Europe, en avril 2013.

ct/ls