NOUVELLES

Confiance, visibilité et renouvellement

15/07/2013 11:57 EDT | Actualisé 14/09/2013 05:12 EDT

L'équipe Europcar continuera à rouler avec les mêmes couleurs pour deux ans. L'entreprise a renouvelé son entente avec l'équipe cycliste pour 2014 et 2015.

C'est le directeur de l'équipe Jean-René Bernaudeau qui a confirmé la nouvelle lundi.

« C'est un engagement clair et définitif », a dit Marcus Bernhardt, directeur commercial de l'entreprise de locations de voitures, à l'occasion de la seconde journée de repos du Tour de France.

« L'équipe cyslicte est un puissant vecteur de visibilité, a ajouté Éric Dodin, directeur général d'Europcar France. L'équipe fait preuve d'un panache et d'une véritable envie de victoires. »

Le montant de l'investissement n'a en revanche pas été communiqué.

L'équipe de Vendée a remporté 23 victoires en trois années de partenariat, notamment dans le Tour de France. Thomas Voeckler a passé 10 jours avec le maillot jaune en 2011 et a gagné deux étapes et le maillot de meilleur grimpeur en 2012. Quant à Pierre Rolland, 8e en 2012, il a mis la main sur deux étapes de montagne.

D'ailleurs, M. Bernaudeau a confirmé que les deux cyclistes ne quitteraient pas l'équipe à la fin de l'année.

« On est très content que l'aventure continue, on est bien là où on est », a dit Pierre Rolland.

David Veilleux fait partie de l'équipe Europcar. Le premier Québécois à participer au Tour de France est 137e sur 181 au classement général. Il fait son travail pour aider les locomotives de l'équipe. Le 30 juin, il n'a pas hésité à donner son vélo à Pierre Rolland, qui avait eu un souci mécanique, pour qu'il puisse finir l'étape.

« Heureusement, David était là et s'est sacrifié en me donnant son vélo, avait dit Rolland après l'arrivée. Grâce à lui, j'ai pu finir dans les premiers. »

PLUS:rc