Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Confiance, visibilité et renouvellement

Confiance, visibilité et renouvellement

L'équipe Europcar continuera à rouler avec les mêmes couleurs pour deux ans. L'entreprise a renouvelé son entente avec l'équipe cycliste pour 2014 et 2015.

C'est le directeur de l'équipe Jean-René Bernaudeau qui a confirmé la nouvelle lundi.

« C'est un engagement clair et définitif », a dit Marcus Bernhardt, directeur commercial de l'entreprise de locations de voitures, à l'occasion de la seconde journée de repos du Tour de France.

« L'équipe cyslicte est un puissant vecteur de visibilité, a ajouté Éric Dodin, directeur général d'Europcar France. L'équipe fait preuve d'un panache et d'une véritable envie de victoires. »

Le montant de l'investissement n'a en revanche pas été communiqué.

L'équipe de Vendée a remporté 23 victoires en trois années de partenariat, notamment dans le Tour de France. Thomas Voeckler a passé 10 jours avec le maillot jaune en 2011 et a gagné deux étapes et le maillot de meilleur grimpeur en 2012. Quant à Pierre Rolland, 8e en 2012, il a mis la main sur deux étapes de montagne.

D'ailleurs, M. Bernaudeau a confirmé que les deux cyclistes ne quitteraient pas l'équipe à la fin de l'année.

« On est très content que l'aventure continue, on est bien là où on est », a dit Pierre Rolland.

David Veilleux fait partie de l'équipe Europcar. Le premier Québécois à participer au Tour de France est 137e sur 181 au classement général. Il fait son travail pour aider les locomotives de l'équipe. Le 30 juin, il n'a pas hésité à donner son vélo à Pierre Rolland, qui avait eu un souci mécanique, pour qu'il puisse finir l'étape.

« Heureusement, David était là et s'est sacrifié en me donnant son vélo, avait dit Rolland après l'arrivée. Grâce à lui, j'ai pu finir dans les premiers. »

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.