NOUVELLES

Le jeune Irlandais qui avait trouvé une bouteille lancée à la mer est au Québec

15/07/2013 06:14 EDT | Actualisé 14/09/2013 05:12 EDT
PC

MONTRÉAL - Le jeune Irlandais qui avait trouvé une bouteille à la mer lancée huit ans plus tôt par deux Québécoises est en visite au Québec.

À l'invitation du ministre délégué au Tourisme Pascal Bérubé, Oisin Millea et sa famille sont arrivés vendredi à Montréal pour un séjour de douze jours au Québec au cours duquel ils visiteront plusieurs endroits, de Montréal à Grande-Vallée en Gaspésie, en passant par Québec, Rimouski, la Côte-Nord et Charlevoix.

Charlaine Dalpé et Claudia Garneau, qui avaient lancé la bouteille, ont accueilli les visiteurs lors de leur première journée en sol québécois.

Mme Dalpé, aujourd'hui designer d'intérieur, a qualifié l'événement de «vraiment spécial» et s'est dite très contente de rencontrer le jeune garçon qui lui a permis de revivre un souvenir de jeunesse.

Elle avait gardé contact avec la mère d'Oisin Millea via Facebook.

Du 31 juillet au 8 août, les deux Québécoises iront visiter l'Irlande.

Lors de vacances à Grande-Vallée, en Gaspésie, en 2004, Charlaine Dalpé et Claudia Garneau, qui avaient 12 ans à l'époque, avaient rédigé une note demandant qu'on les contacte si leur message était retrouvé.