BIEN-ÊTRE

Artdeco s'inspire de la haute couture pour sa nouvelle gamme de cosmétiques

15/07/2013 04:14 EDT | Actualisé 14/09/2013 05:12 EDT

La société de produits cosmétiques Artdeco lance une nouvelle collection créée en collaboration avec le duo de stylistes allemands Johnny Talbot et Adrian Runhof sur les thèmes couplés de l'Asie et du western.

À l'occasion des Fashions Weeks de Paris et New York, les créateurs Talbot & Runhof ont présenté une collection automne/hiver 2013 imprégnée de l'esprit asiatique. Une collection qui a inspiré Artdeco pour sa nouvelle gamme de produits.

L'objectif des créateurs de cosmétiques est d'allier mode et beauté. "Un look est abouti seulement lorsque le maquillage forme une symbiose parfaite avec le style" selon Johnny Talbot et Adrian Runhof.

Dans cette association, Artdeco a tenté de développer sa gamme dans "l'esprit" des créateurs de haute couture allemands, à savoir : des teintes douces et fleuries (prune, pétrole, taupe, beige rosé...) ou encore des noms évocateurs pour les produits ("Western Opera" ou "Rosy Starling", un oiseau d'Eurasie).

Entre blush, vernis à ongles, eye-liner waterproof et autres rouges à lèvres, Artdeco propose en produit phare sa "Beauty Box Quattro", au design asiatique, une boite comportant quatre coloris de fards à paupières pour le prix de 37,90€.

Talbot & Runhof ont lancé leurs premières collections de prêt-à-porter haute couture en 2000. Leur credo : "Tout tourne autour de l'art de savoir où s'arrêter". Entre audace et discrétion, les deux associés développent des collections qui se veulent élégantes, inédites et modérées. Leur premier magasin parisien a ouvert ses portes en 2012 sur la rue St Honoré.

Les produits de la nouvelle collection Artdeco seront disponibles en septembre 2013.

cm/ls