Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le typhon Soulik frappe Taïwan et menace la Chine

Le typhon Soulik frappe Taïwan et menace la Chine

Environ 300 000 personnes ont été évacuées dans le sud-est de la Chine à l'approche du typhon Soulik. La tempête, qui a déjà frappé Taïwan, a fait un mort et une trentaine de blessés sur l'île, selon un premier bilan.

Le Taïwanais décédé est un policier de 50 ans, mort après avoir été atteint par des briques arrachées par le typhon, a indiqué le Centre des opérations d'urgence

Toute l'île de Taïwan est déclarée « zone d'alerte » par les autorités. L'armée a été déployée dans les zones à haut risque. La veille, des dizaines de vols internationaux ont été annulés et plusieurs services de transports sont interrompus.

Par ailleurs, plus de 500 000 foyers sont privés d'électricité.

Des vents de 190 km/h ont soufflé sur le territoire tandis que des pluies torrentielles se sont abattues sur les terres. Les écoles et les commerces sont fermés et les autorités ont demandé aux citoyens de rester à l'abri.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.