BIEN-ÊTRE

Un nouveau décor pour la suite Royale du Bristol

12/07/2013 09:49 EDT | Actualisé 11/09/2013 05:12 EDT

300 m² de luxe total, un décor de prestige dans l'esprit d'un hôtel particulier du XVIIIe siècle : la suite Royale de l'hôtel parisien Le Bristol est de nouveau disponible à la réservation suite à sa rénovation.

Entièrement redécorée, la suite offre deux chambres aux murs patinés de poudre d'or et de tissus prestigieux, deux grands salons et une salle à manger recouverts de parquet de Briatte, utilisé notamment dans la galerie des Glaces du Château de Versailles. Le mobilier en chêne, merisier et hêtre est de style Louis XV et Louis XVI et les deux salles de bains, en marfil d'Alicante, sont équipées d'un hammam.

Au total, la rénovation de cette suite, l'une des plus hauts de gamme de l'hôtel, aura coûté la bagatelle de 1,3 million d'euros. 28 autres chambres et suites ont également fait peau neuve. Ces réouvertures signent la fin du programme de rénovation du Bristol, débuté en 2009 pour un montant de plus de 150 millions d'euros.

Ces importants travaux ont ainsi permis l'ouverture de l'aile Matignon en septembre 2009 et de la brasserie 114 Faubourg, la création des suites Lune de Miel et Impériale, l'ouverture du Spa Le Bristol by La Prairie en 2011, celle du Bar du Bristol en 2012 ou encore l'embellissement du jardin à la française au printemps dernier.

ct/ls