Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pas de veillée à la chandelle à Lac Mégantic pour des raisons logistiques

Pas de veillée à la chandelle à Lac Mégantic pour des raisons logistiques
AP

La mairesse de Lac-Mégantic, Colette Roy-Laroche, estime qu'il est trop tôt pour organiser une veillée à la chandelle dans sa municipalité. Lac-Mégantic fait face à un trop grand nombre de défis en matière d'organisation et d'infrastructures pour pouvoir accueillir un tel événement, et c'est pour cette raison que la veillée prévue vendredi soir a été annulée, a-t-elle précisé en point de presse vendredi matin.

Mme Roy-Laroche estime qu'il est trop tôt pour penser à organiser un grand événement public qui pourrait possiblement attirer à Lac-Mégantic plusieurs milliers de personnes, a-t-elle ajouté.

Sa ville est toujours en état d'urgence et continue à faire face à de nombreux défis après la situation extraordinaire dans laquelle elle a été plongée il y a une semaine.

Mme Roy-Laroche a indiqué que les lieux d'hébergement de Lac-Mégantic sont actuellement pleins et qu'ils ne peuvent donc accueillir davantage de personnes. Elle invite les citoyens de Lac-Mégantic à organiser chez eux une veillée à la chandelle.

La mairesse a néanmoins indiqué vouloir organiser un événement en mémoire aux disparus dans les prochaines semaines.

De nombreuses villes organisent ce soir une veillée à la chandelle. Il y en aura entre autres à Québec, à Trois-Rivières, à Gatineau et à Sherbrooke. Dans le village de Sutton dans les Cantons-de-l'Est, des citoyens doivent se rassembler vendredi soir à proximité d'une voie ferrée utilisée pour le transport de wagons-citernes de pétrole.

Les citoyens qui n'ont toujours pas pu réintégrer leur domicile devraient obtenir davantage d'informations au cours de la journée concernant les modalités de retour chez-eux. Hier, le secteur où vivent les quelque 200 évacués était toujours considéré comme "non-sécuritaire".

Le Bureau de la sécurité des transports et la Sureté du Québec doivent faire le point sur le déroulement leurs enquêtes respectives plus tard vendredi.

INOLTRE SU HUFFPOST

Explosion d'un train à Lac-Mégantic

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.