Huffpost Canada Quebec qc

Le maire Gendron admet tuer des chats

Publication: Mis à jour:
STEPHANE GENDRON
La maire d'Huntingdon, Stéphane Gendron, à gauche. | PC

Le controversé maire de Huntingdon, Stéphane Gendron, a admis qu'il tue volontairement des chats avec sa voiture, dans le cadre de son émission du retour sur les ondes de Radio X.

Le 9 juillet dernier, l'inénarrable maire a affirmé sans le moindre remords qu'il accélère à la vue des chats errants. «L'autre jour, chu reculé sur un, il venait de venir au monde, ajoute-t-il. Chu sûr qu'y a rien senti. Le pick-up est passé dessus comme si de rien était. J'étais assez content, yes! Un de moins.»

Aussi sur le HuffPost Québec

Stéphane Gendron s'excuse pour ses propos controversés sur les ondes de Radio X

«T'es un espèce de petit Magnotta», lui lance alors un collaborateur.

«Pas pantoute. Pis la dernière portée là, de merdes, ils sont toute [sic] morts de soif. Bon débarras», ajoute Stéphane Gendron.

Il justifie ses gestes en affirmant: «C'est une plaie urbaine, les chats errants.»

Ironie de l'histoire, une collaboratrice lui rappelle que le maire a déjà reçu une employée de la SPCA pour parler des chats errants.

«Ben oui, lance Stéphane Gendron, elle opérait des chambres à gaz. Quelle fille brillante!»

La même SPCA dénonce maintenant les propos du maire Gendron et affirme faire enquête. «La SPCA de Montréal est stupéfaite et horrifiée par les propos qu’a tenus Stéphane Gendron [...].Nous sommes sérieusement inquiets des déclarations de M. Gendron et nous ferons enquête sur la question. Nous voulons également profiter de l’occasion pour rappeler aux gens que causer volontairement des douleurs, des souffrances ou des blessures à un animal constitue une infraction en vertu du Code criminel du Canada et qu’il y a des moyens humains, responsables et efficaces de s’attaquer à la surpopulation des chats errants, comme les programmes Capturer, Stériliser, Relâcher et Maintenir», écrit la SPCA Montréal sur sa page Facebook.

Une pétition a également été mise en ligne sur le site Change.org. Les auteurs affirment que ce n'est pas la première fois que le maire Gendron encourage la cruauté envers les animaux. Les signataires, plus de 1 100 au moment d'écrire ces lignes, enjoignent la SPCA à faire enquête.

Cliquez sur le lien pour écouter la conversation, qui débute vers la 23e minute.

À voir aussi:

Close
Les meilleurs «photobombs» des animaux
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Stéphane Gendron - Wikipedia, the free encyclopedia

Stéphane Gendron quittera la mairie d'Huntingdon | Pierre-André ...

La fille de Stéphane Gendron en une du magazine Summum

Stephane Gendron - Huffington Post Québec