NOUVELLES

Domtar prévoit des pertes au deuxième trimestre

12/07/2013 10:44 EDT | Actualisé 11/09/2013 05:12 EDT

Domtar Corporation (TSX: UFS) estime que sa perte d'exploitation pour le deuxième trimestre se situera entre 30 et 35 millions de dollars. L'entreprise, spécialisée dans la conception, la fabrication, la commercialisation et la distribution d'une grande variété de produits à base de fibre, doit divulguer ses résultats financiers le 25 juillet prochain.

Domtar a fait savoir par voie de communiqué que ses pertes sont dues aux frais associés au règlement d'un litige de 49 millions de dollars, aux coûts de fermeture et de réorganisation de 18 millions dollars et des frais de 5 millions dollars liés à la perte et à la réduction de valeur des immobilisations corporelles.

John D. Williams, président et chef de la direction, a indiqué que Domtar a connu une productivité sous-optimale du secteur de la pâte et des coûts inhabituellement élevés en raison de fortes périodes d'entretien prévues et de redémarrages retardés dans ses usines de pâtes et papier.

Il a cependant précisé qu'à la fin du trimestre, Domtar avait fait « d'excellents progrès » à l'égard de certains problèmes de production dans le secteur des pâtes et papiers.

M. Williams estime que son entreprise renouera avec des niveaux de productivité plus habituels à l'échelle de l'entreprise d'ici la fin du troisième trimestre.

La Presse Canadienne

PLUS:rc