NOUVELLES

Un bambin se noie dans une piscine à Saint-Georges

11/07/2013 11:40 EDT | Actualisé 10/09/2013 05:12 EDT

Un petit garçon de trois ans a perdu la vie après être tombé dans la piscine familiale, jeudi avant-midi, à Saint-Georges en Beauce.

C'est la grand-mère de l'enfant, alertée par sa fille inquiète de ne pas avoir vu son enfant depuis un moment, qui est venue à l'aide et a retrouvé le garçon, plusieurs minutes après qu'il ait échappé à la vigilance de sa mère.

Le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Mario Thiboutot, explique que des manoeuvres de réanimation ont aussitôt été amorcées.

« C'est la grand-maman qui a retrouvé le garçon dans la piscine, elle a sauté à l'eau, sorti l'enfant et commencé des manoeuvres sur le petit bonhomme jusqu'à l'arrivée des ambulanciers. »

Ces derniers ont poursuivi les manoeuvres de réanimation pendant le transport de l'enfant à l'hôpital de Saint-Georges, mais en vain.

Les parents du bambin opèrent une garderie familiale dans leur résidence de la 151e Rue. D'autres enfants étaient sur place, mais ils ont rapidement été pris en charge. Des travailleuses sociales avaient été dépêchées sur les lieux.

La SQ a ouvert une enquête pour tenter de comprendre comment l'enfant s'est retrouvé dans la piscine, qui est clôturée.

PLUS:rc