NOUVELLES

Rio Tinto Alcan emménagera en face du Centre Bell

11/07/2013 03:36 EDT | Actualisé 09/09/2013 05:12 EDT

Le siège social de Rio Tinto Alcan emménagera dans la future Tour Deloitte, qui sera située sur l'avenue des Canadiens-de-Montréal, près du Centre Bell et du site patrimonial de la gare Windsor.

La future Tour Deloitte, qui comptera 26 étages, est l'une des deux tours de bureaux actuellement en construction au centre-ville de Montréal. L'autre projet est celui de la tour Altoria, située en face du square Victoria. Il s'agit des premiers projets de gratte-ciel mis de l'avant depuis 20 ans dans la métropole.

Rio Tinto Alcan occupera 190 000 pieds carrés, répartis sur les 8 étages supérieurs de la tour, alors que la firme Deloitte occupera environ 160 000 pieds carrés.

Rio Tinto Alcan deviendra ainsi le plus important locataire de l'édifice en termes de superficie. Les détails du bail demeurent toutefois confidentiels.

Selon Rio Tinto, la Tour Deloitte sera le premier immeuble à bureaux certifié LEED Platine à Montréal. La norme LEED, qui signifie « Leadership in Energy and Environmental Design », favorise le développement de bâtiments écologiques qui permettent, entre autres, de consommer moins d'eau et d'énergie.

La Tour Deloitte afficherait déjà un taux d'occupation de 70 %, alors que sa livraison est prévue dans deux ans, à l'été 2015, indique un communiqué de Cadillac Fairview, propriétaire de l'immeuble.

Cadillac Fairview a l'intention de transformer le secteur qui entoure le Centre Bell au cours de 15 prochaines années avec des investissements totalisant près de deux milliards de dollars, incluant les 200 millions investis dans la Tour Deloitte.

Rio Tinto Alcan, dont le siège social emploie 800 personnes à Montréal, est la filière de production d'aluminium du géant minier Rio Tinto. La compagnie Alcan était déjà présente à Montréal depuis huit décennies, puis a été achetée en 2007 par Rio Tinto, dont le siège social se trouve au Royaume-Uni.

PLUS:rc