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Les Canadiens délaissent graduellement la télévision conventionnelle

11/07/2013 05:52 EDT | Actualisé 10/09/2013 05:12 EDT

Selon un sondage mené par la firme comScore, 16 % des citoyens canadiens adultes disent ne plus regarder la télévision « conventionnelle », pour favoriser plutôt le visionnement d'émissions en ligne.

L'étude, commandée par Google, permet aussi d'apprendre que 45 % des répondants affirment regarder à la fois la télévision traditionnelle et des émissions sur Internet. Seulement 35 % des Canadiens ne regarderaient que la télévision dite conventionnelle, alors que 4 % des citoyens disent ne pas du tout regarder le « petit écran », d'une façon ou d'une autre.

Les jeunes répondants au sondage sont plus enclins à ne pas consommer d'émissions devant le téléviseur. Au sein de la tranche d'âge des 18-24 ans, il y a, d'année en année, de plus en plus de personnes qui ne regardent tout simplement plus la télévision, révèle le sondage.

Questionnés sur leur habitude de consommation d'émissions pour la prochaine année, 19 % des répondants croient qu'ils visionneront davantage d'émissions sur Internet, alors que seulement 6 % pensent passer davantage de temps devant leur téléviseur.

Les adeptes de la télévision traditionnelle disent apprécier la qualité d'image de cette technologie, l'expérience d'écoute ainsi que la facilité d'accès aux émissions. Au contraire, les adeptes de l'Internet disent que leur consommation de vidéo en ligne est plus pratique et moins coûteuse.


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