BIEN-ÊTRE

Le groupe Morcheeba de retour en octobre avec un nouvel album studio

11/07/2013 01:29 EDT | Actualisé 10/09/2013 05:12 EDT

Trois ans après "Blood Like Lemonade" et le retour de la chanteuse Skye Edwards au sein de la formation, Morcheeba prépare son retour sur le devant de la scène trip hop avec un huitième album baptisé "Head Up High" qui sortira le 14 octobre chez Pias Recordings. En concert cette semaine à guichets fermés au Trianon à Paris, le groupe britannique reviendra en France en novembre pour une série de dates, dont le 7 novembre à l'Olympia. 

"Blood Like Lemonade" avait marqué le grand retour de la chanteuse Skye Edwards, absente depuis 2003 sur les derniers opus de la formation britannique.  Cet opus avait permis au groupe d'effectuer un retour aux sources avec une musique entre sonorités trip hop, downtempo, blues et pop.

Dans la continuité du précédent disque, le prochain album est d'ores et déjà annoncé par la maison de disque comme un opus "envoûtant aux accents trip hop".  

Avec Massive Attack et Portishead, Morcheeba fut l'un des groupes fondateurs de la scène trip hop britannique. Fondée en 1995, la formation a obtenu dès ses débuts un vif succès sur la scène internationale avec "Who Can You Trust?" (1996).

La formation des frères Godfrey, Paul et Ross, et de Skye Edwards se produira en France en novembre, le 7 à l'Olympia à Paris, le 8 au Krakatoa à Bordeaux, le 9 au Bikini à Toulouse, le 10 au Théâtre du Moulins à Marseille, le 12 à la Rodia à Besançon et le 13 à La Laiterie à Strasbourg. 

(Morcheeba, Head Up High, le 14 octobre 2013, Pias Recordings, Site officiel : www.morcheeba.co.uk)

sg/ls