BIEN-ÊTRE

Le Grand Pavois se mouille et remet à l'affiche la plongée

11/07/2013 02:17 EDT | Actualisé 10/09/2013 05:12 EDT

La plongée est de retour au Grand Pavois de La Rochelle (25 - 30 septembre), le salon international à flot qui attire des milliers de passionnés de bateaux à moteur. Baptêmes, démonstrations d'apnée ou encore initiations de nage mono-palme... Le programme s'annonce chargé pour les téméraires qui se jetteront à l'eau.

Posté à l'entrée du salon nautique, l'espace dédié à la plongée s'articulera autour d'une fosse et d'une piscine de 500 m². Dès 8 ans, les visiteurs enfileront une combinaison pour tester les sensations de la plongée.

La championne de France d'apnée répond présente

Sandrine Murbach a d'ores et déjà donné son accord pour accompagner les amateurs, qui souhaiteront s'élancer dans une séance d'apnée. La championne de France procédera à quelques démonstrations avant de prodiguer ses meilleurs conseils.

Le long de la plage, à l'espace glisse, un bassin recevra la visite de ceux qui s'initieront à la nage avec palmes ou mono-palme.

Mais, l'initiation à la plongée ne sera pas que sportive. Elle sera pratique aussi, avec la venue de divers exposants spécialistes, qui renseigneront les débutants sur les destinations les plus prisées pour partir à la découverte des fonds marins, à commencer par la Martinique, invité d'honneur de cette 41ème édition.

Le Grand Pavois est l'un des plus grands salons nautiques à flot en France et en Europe. Plus de 700 bateaux sont exposés et plus de 100.000 visiteurs viennent déambuler sur les pontons.

(Grand Pavois de La Rochelle - du 25 au 30 septembre - www.grand-pavois.com)

bc/ls