NOUVELLES

Lac-Mégantic : les artistes de Québec organisent un spectacle-bénéfice

11/07/2013 03:07 EDT | Actualisé 09/09/2013 05:12 EDT

À Québec, des artistes mettent en branle un spectacle-bénéfice pour venir en aide aux sinistrés de Lac-Mégantic.

La soirée qui se tiendra la semaine prochaine sera diversifiée avec la présence d'activistes de l'environnement qui côtoieront chanteurs et artistes en arts visuels.

L'événement rassemblera notamment Uberko, Millimetrik, Headache 24, Jane Ehrhardt, Gab Paquet, Jeanphilip, ainsi que des comédiens, artistes en arts visuels et DJs

Marco Morin alias Uberko, qui a grandi à Lac-Mégantic, est l'instigateur de ce spectacle. Il se dit très touché par les événements et estimait important de faire preuve de solidarité.

« On est tous des êtres humains et ça nous touche d'autant plus que c'est proche de nous, c'est partout aux nouvelles depuis quatre jours, ça ne dérougit pas et je pense que les gens aussi en ont ras-le-bol de cette logique du profit au détriment de la sécurité du monde », dit-il.

Marc Morin souligne que les artistes se sont rapidement ralliés à la cause. « On fait tout ça bénévolement. Le but, ce n'est vraiment pas de se donner une visibilité, c'est que tout le monde soit là pour la cause. Moi, je vais acheter un billet, on achète tous un billet, même ceux qui participent à l'événement, c'est très important », précise-t-il.

Les dons amassés pendant la soirée seront remis au fonds de secours « soutien Lac-Mégantic » de la Croix-Rouge canadienne.

Les billets sont en vente au prix de 20 $.

Le spectacle-bénéfice se tiendra le 18 juillet à 19 h au Cercle, sur la rue Saint-Joseph.

PLUS:rc