Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La rivière Richelieu est sous haute surveillance

La rivière Richelieu est sous haute surveillance

Les autorités de la Sécurité civile ont placé le sud de la rivière Richelieu, en Montérégie, sous haute surveillance en raison d'un niveau d'eau anormalement élevé pour ce temps-ci de l'année.

Les secteurs visés sont ceux situés entre Saint-Jean-sur-Richelieu et le lac Champlain, soit les municipalités de Noyan, Henryville, Venise-en-Québec et Sainte-Anne-de-Sabrevois, notamment.

Les derniers relevés indiquent que le niveau du Richelieu atteint 30,15 mètres dans le secteur de Saint-Paul-de-l'Île-aux-Noix, alors que le seuil d'inondation est à 30,27 mètres, soit à peine 12 centimètres plus haut. Or, le niveau est en hausse.

La situation s'explique par les pluies abondantes et constantes du mois de juin et le fait que le niveau du lac Champlain varie très lentement.

Pour l'instant, la sécurité civile ne croit pas devoir intervenir, mais reconnaît que la situation exige une surveillance étroite.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.