Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La FAO relève sa prévision de récoltes de céréales

La FAO relève sa prévision de récoltes de céréales

La production mondiale de céréales devrait augmenter de 7,2 % à 2,48 milliards de tonnes en 2013-2014, a annoncé jeudi la FAO, l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture, relevant ainsi sa prévision par rapport à celle de 2,46 milliards évoquée en juin.

La production globale de blé devrait progresser de 6,8 % à 704 millions de tonnes. La FAO précise que la récolte s'annonce favorablement en Europe et que celle de la région de la mer Noire, touchée par la sécheresse l'an dernier, devrait rebondir.

La production de céréales secondaires est attendue à 1,27 milliard de tonnes en hausse de 9,7 %, grâce à la hausse des récoltes dans des pays tels que l'Argentine, le Brésil, et les États-Unis.

Les stocks mondiaux de céréales à la fin de la saison 2014 devraient atteindre environ 567 millions de tonnes, en hausse de 11,5 % par rapport à leur niveau du début de saison.

La FAO souligne cependant que 34 pays ont besoin d'une aide alimentaire extérieure, dont la Syrie et l'Égypte.

Reuters

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.