NOUVELLES

Capitales de Québec : la pluie décourage les partisans 

11/07/2013 12:18 EDT | Actualisé 10/09/2013 05:12 EDT

Le mauvais temps des dernières semaines dessert l'organisation des Capitales de Québec, qui observe une importante baisse d'achalandage.

Cette faible affluence n'étonne pas le président des Capitales, Michel Laplante, outre mesure. « Tu te ramasses avec 6 degrés avec une pluie presque horizontale, le baseball est beaucoup moins plaisant à ce moment-là, et c'est ce qu'on a vécu cette année », note-t-il.

Ce dernier ajoute qu'il préfère, évidemment, lorsque les estrades sont bondées de spectateurs. D'autant plus que la baisse d'achalandage est susceptible d'affaiblir économiquement l'organisation. « C'est des pertes totales que tu ne peux pas récupérer. Pour la viabilité d'une équipe, une mauvaise saison, si le propriétaire n'a pas les reins très solides, il ne peut pas passer à travers cette saison-là », déplore-t-il.

Après la pluie, le beau temps

Par chance, les beaux jours sont de retour, alors que les Capitales de Québec s'apprêtent à recevoir les Goldeyes de Winnipeg.

L'organisation a d'ailleurs prévu un éventail d'activités thématiques pour célébrer la première visite de l'équipe au Stade municipal.

Les deux équipes championnes en titre de leur ligue respective s'affronteront de jeudi à dimanche pour une deuxième série de matchs cette saison. La première s'est tenue à Winnipeg.

« Les Capitales gagnent depuis quatre ans dans leur division et Winnipeg gagne de l'autre côté. D'avoir cette série de quatre matchs là, je pense qu'il y a un beau défi entre les deux équipes, en plus des thématiques qu'il va y avoir chaque soir. C'est une série qui est très attendue », affirme Michel Laplante.

La soirée de jeudi se tiendra sous le thème du hockey. Les joueurs des deux équipes enfileront des uniformes aux couleurs des Nordiques de Québec et des Jets de Winnipeg.

Plusieurs hockeyeurs professionnels, dont David Desharnais, Steve Bernier, Alex Chiasson, Alexandre Giroux et Mathieu Garon, ont confirmé qu'ils assisteraient à ce premier match.

PLUS:rc