NOUVELLES

Rush de retour à Québec

10/07/2013 04:13 EDT | Actualisé 08/09/2013 05:12 EDT

Le groupe canadien Rush, qui tenait à revenir à Québec après son passage en 2010, est de retour mercredi soir sur les plaines d'Abraham.
Québec est le seul arrêt du groupe dans la province cet été.

Rush promet un spectacle rock à grand déploiement. Le groupe est arrivé à Québec avec ses propres dispositifs scéniques, fait savoir Louis Bellavance, directeur de la programmation du Festival d'été de Québec.

« Ce sera le seul show qu'on fait cette année au festival où on ne pourra pas garder nos dispositifs de scène à nous. Donc Rush avait besoin qu'on leur livre une scène nue. Pour nous, c'est complexe, il faut démonter 100 % de nos installations, démonter tous nos éclairages ici partout, démonter les dispositifs de scène, la sonorisation. Ça prend leur équipement de A à Z », précise Louis Bellavance.

Le groupe est de retour après un passage apprécié des musiciens en 2010, notamment en raison de l'accueil du public.

Louis Bellavance souligne que bien que Rush ait été récemment programmé au festival, plusieurs arguments ont joué en faveur du retour du groupe mythique, dont la sortie de leur 20e album en 2012, Clockwork Angels, une tournée mondiale et le fait que le groupe a été intronisé cette année au Temple de la renommée du rock'n'roll.

« On a vu que ce show là était quelque chose de bien différent de ce qu'on avait vu la dernière fois, donc encore une fois, on a du nouveau matériel et on a une production complètement différente qui est époustouflante et on a dit, bon, je pense qu'il faut présenter ces gars-là », mentionne M. Bellavance.

Selon lui, un tel spectacle de Rush pourrait être le dernier à être présenté à Québec.

Le spectacle avec entracte s'amorce à 20 h 30 sur les plaines d'Abraham.

PLUS:rc