NOUVELLES

Réjouissances country avec le duo Harris Crowell

10/07/2013 01:58 EDT | Actualisé 08/09/2013 05:12 EDT

Les deux légendes de la musique américaine, Emmylou Harris et son collaborateur de longue date Rodney Crowell, étaient réunies sur scène, mardi, pour insuffler un chaleureux vent de country au parc de la Francophonie.

Le duo accompagné de cinq fantastiques musiciens ont livré une prestation de près de 2 heures, revisitant les succès de leurs carrières respectives et interprétant des chansons de leur disque enregistré ensemble et paru cette année, Old Yellow Moon.

Le spectacle s'est ouvert avec la chanson Return of the Grievous Angel, un rappel des débuts de la chanteuse qui a lancé sa carrière dans les années 1970, aux côtés de feu Gram Parsons.

La portion dédiée au disque Old Yellow Moon est arrivée environ à mi-parcours avec une joyeuse interprétation de la première chanson de l'album, Hanging Up My Heart.

Emmylou Harris et Rodney Crowell ont également livré une version touchante de Back When we were Beautiful de Matraca Berg, qui pose un regard tendre sur le vieillissement.

Au cours de la soirée, le duo a interprété près de 20 chansons avec beaucoup de complicité et un plaisir manifeste de partager la scène.

La voix toujours magnifique d'Emmylou Harris, une interprète avec beaucoup de finesse, s'harmonisait avec bonheur à celle de Crowell.

Les performances des musiciens qui les accompagnaient dont Chris Tuttle au clavier et à l'accordéon et Steve Fishell à la guitare lap-steel ont également été remarquées. Le jeune guitariste australien Jedd Hugues qui a fait montre de beaucoup de virtuosité a aussi été chaudement applaudi.

Le spectacle a culminé avec la chanson titre de leur album, Old Yellow Moon, avant un bref rappel.

Par Véronica Lê-Huu

PLUS:rc