BIEN-ÊTRE

Paramount Pictures annonce la date de sortie de "Terminator 5" en France

10/07/2013 02:23 EDT | Actualisé 09/09/2013 05:12 EDT

Le cinquième volet de la saga "Terminator", premier d'une nouvelle trilogie, arrivera le 1er juillet 2015 dans les salles françaises.

Le robot tueur, héros de l'historique blockbuster "Terminator", fera son come-back à l'été 2015. Les studios Paramount ont arrêté la date de sortie française au 1er juillet, cinq jours après sa sortie américaine.

"Terminator 5" sera un reboot, le premier volet d'une nouvelle trilogie, dont l'intrigue est un mystère. Le tournage n'a pas encore commencé et peu d'informations ont été dévoilées. Laeta Kalogridis ("Shutter Island") et Patrick Lussier ("Hell Driver") sont en charge du scénario, mais le nom du réalisateur reste encore inconnu.

La question cruciale est de savoir si Arnold Schwarzenegger reprendra sa place en haut de l'affiche après sa désertion sur le quatrième "Terminator". Selon le site TheArnoldFans.com, "Schwarzy" aurait déclaré qu'il incarnerait à nouveau le rôle du robot futuriste que nous lui connaissons dans ce nouveau chapitre.

Il aurait ajouté que le tournage débuterait en janvier 2014, bien qu'aucune confirmation officielle n'ait été prononcée.

La saga, lancée en 1984 par James Cameron, avait rapporté plus de 1 milliard de dollars au box-office mondial.

Les studios Paramount ont également annoncé les sorties françaises en 2014 de "Jack Ryan" (1er janvier), de "Noe" (9 avril), du film "Les Tortues Ninjas" (2 juillet), de "Transformers 4" (30 juillet), et d'"Hercule" (20 août).

cm/ls