NOUVELLES

McCarron le junior, MacKinnon le professionnel

10/07/2013 09:19 EDT | Actualisé 09/09/2013 05:12 EDT

Tous les deux repêchés au premier tour il y a moins de deux semaines, Michael McCarron et Nathan MacKinnon ont franchi une étape importante mardi.

Le London Free Press a affirmé que McCarron, le premier choix du Canadien de Montréal au dernier repêchage, a décidé de poursuivre sa carrière dans la Ligue junior de l'Ontario.

Les Knights de London, qui ont obtenu ses droits dans une transaction avec les Bulls de Belleville en 2012, accueilleront le géant de 1,95 m et 104 kg (6 pi 5 po et 228 lb).

McCarron pourrait confirmer la nouvelle mercredi. Il devait choisir entre les Knights et les Broncos de l'Université Western Michigan de la NCAA.

Si l'éducation que pouvait lui offrir le réseau universitaire américain semblait peser lourd dans sa décision, le style de jeu robuste et le calendrier plus chargé du hockey junior canadien étaient également des arguments de taille.

MacKinnon a un contrat

À Denver, Nathan MacKinnon a signé son premier contrat professionnel avec l'Avalanche du Colorado qui l'a sélectionné au tout premier rang le 30 juin.

« Nous sommes heureux d'avoir mis sous contrat Nathan et nous avons déjà hâte de le voir au camp », a déclaré le vice-président directeur des opérations hockey Joe Sakic dans un communiqué.

Le jeune attaquant de 17 ans a été nommé le joueur par excellence du dernier tournoi de la Coupe Memorial. Il a aidé les Mooseheads d'Halifax à remporter leur premier titre national.

En saison, il a récolté 75 points (32 buts, 43 passes) en 44 matchs.

PLUS:rc