NOUVELLES

10e étape du Tour de France : Veilleux termine 130e

10/07/2013 12:15 EDT | Actualisé 09/09/2013 05:12 EDT

Le Québécois David Veilleux (Europcar) a terminé 130e, mardi, lors de la 10e étape du Tour de France entre Saint-Gildas-des-Bois et Saint-Malo en Bretagne.

Le cycliste de Cap-Rouge a franchi la ligne d'arrivée dans le deuxième peloton en compagnie de son compatriote Ryder Hesjedal, à 1 min 40 s du gagnant, l'Allemand Marcel Kittel (Argos-Shimano).

« Le début de la course a été un petit peu plus difficile, mais ç'a bien été dans le peloton. Ç'a permis de tourner les jambes sans difficulté et sans tracas », a indiqué Veilleux.

De son côté, le père du cycliste suit, avec intérêt, chaque nouvelle étape du Tour de France. Il admet être impressionné par l'enthousiasme des Français pour l'évènement, qui célèbre cette année son 100e anniversaire.

Alain Veilleux raconte avec fierté que son fils, qui participe pour la première fois à la compétition, est déjà connu des véritables amateurs du Tour de France, qui se rencontrent le plus souvent dans les étapes en montagnes.

« Il y a des gens qui nous ont parlé de David, en connaissant tout ce qu'il avait fait. Ce sont des jeunes de 15, 16 ou 17 ans, qui suivent ça de très, très près. C'est une des choses qu'on découvre dans les cols qu'on ne voit pas dans les étapes sur le plat », dit-il.

Mercredi, les coureurs prendront part à un spectaculaire contre-la-montre de 33 km au départ d'Avranches avec une arrivée au Mont-Saint-Michel en Normandie.

PLUS:rc