NOUVELLES

Un attentat fait une dizaine de blessés dans le sud de Beyrouth

09/07/2013 04:58 EDT | Actualisé 07/09/2013 05:12 EDT

Un attentat à la voiture piégée a fait au moins une dizaine de blessés mardi dans l'explosion d'une voiture piégée dans un stationnement de la banlieue sud de Beyrouth, un bastion du Hezbollah.

Des membres du mouvement chiite prosyrien ont bouclé le site, un centre commercial géré par l'organisation dans le quartier de Bir al Abed.

Des ambulances se sont rendues sur les lieux de l'explosion, ainsi que des véhicules de pompiers. Une énorme fumée noire s'élevait vers le ciel et les dégâts semblaient très importants dans ce quartier résidentiel.

La tension est vive au Liban après l'intervention de combattants du Hezbollah aux côtés de l'armée syrienne face aux insurgés qui cherchent à renverser le régime du président Bachar al Assad.

Des éléments du Hezbollah ont notamment pris part à la reconquête de Koussaïr, ville stratégique proche de la frontière libanaise repassée au début du mois de juin aux mains du régime.

La plupart des Libanais chiites, emmenés par le Hezbollah, sont favorables au régime syrien, tandis que les sunnites soutiennent plutôt la cause de l'opposition syrienne, elle-même majoritairement composée de sunnites, à l'image du peuple syrien.

PLUS:rc