NOUVELLES

Les récoltes de légumes retardées par le mauvais temps

09/07/2013 03:24 EDT | Actualisé 07/09/2013 05:12 EDT

Les légumes de la région tardent à faire leur apparition sur les étals du Marché du Vieux-Port, ordinairement garnis de haricots, de concombres et de carottes à cette période de l'année.

Le froid et la pluie des dernières semaines ont retardé la récolte et donnent de sérieux maux de tête aux producteurs. « Au début, ç'a bien commencé. On a été assez hâtif dans nos semences et ensuite le froid a pris, donc ç'a retardé pour pousser », raconte Lise Bédard, copropriétaire de la ferme Chez Marius Bédard.

Son exploitation agricole commence d'ailleurs à peine à offrir quelques légumes. D'autres producteurs ont quant à eux retardé l'ouverture de leurs kiosques faute de produits à vendre.

« On est dépendant des arrivages de saison. La température fait en sorte que les légumes sont retardés de quelques semaines, donc les producteurs qu'on est habitué de voir au marché à ce temps-ci de l'année vont être ici la semaine prochaine ou l'autre d'après », explique le coordonnateur des communications et du marketing au Marché du Vieux-Port, Kevin Pichette.

La chaleur qui semble s'être enfin installée devrait effectivement permettre aux producteurs d'offrir leurs légumes dans les prochains jours.

PLUS:rc