DIVERTISSEMENT

Les artistes se mobilisent en soutien à Lac-Mégantic

09/07/2013 06:31 EDT | Actualisé 08/09/2013 05:12 EDT
AP

Le film Louis Cyr, l'homme le plus fort du monde, serait diffusé gratuitement à Lac-Mégantic vendredi, a dévoilé sur son compte Twitter la journaliste Laura Martin du journal La Tribune de Sherbrooke.

«L'équipe y sera pour rencontrer la population», a-t-elle indiqué, précisant que le film serait projeté au cinéma Mégantic.

«Louis Cyr»: le tournage du film

Un spectacle en soutien à Lac-Mégantic

Le groupe Noir Silence a annoncé sur son site internet l'organisation d'un spectacle bénéfice en soutien à la communauté de Lac-Mégantic, le 15 août à Saint-Georges-de-Beauce. Le prix d'entrée sera de 50$ et les fonds recueillis lors du spectacle seront versés au Centre d'action bénévole du granit.

On connait déjà la participation de Kaïn, Lost Fingers et Amélie Veille.

La ville de Terrebonne se mobilise

Le 16 juillet prochain, le concert Marc Hervieux et ses amis sera donné à Terrebonne en soutien à la population de Lac-Mégantic, endeuillée par le décès d'au moins 15 personnes à la suite de l'explosion d'un train samedi dernier.

La ville de Terrebonne, qui a fait un don de 20 000 $ au Fonds de reconstruction pour Lac-Mégantic, mis en place à la suite de la tragédie, a lancé un appel aux contributions volontaires lors de ce spectacle gratuit en plein air.

«Devant l'ampleur de la tragédie qui s'est déroulée à Lac-Mégantic, nous ne pouvions rester sans rien faire», a déclaré le maire de Terrebonne, Jean-Marc Robitaille, dans un communiqué. C'est un concert présenté gratuitement par la Ville de Terrebonne, mais nous faisons appel à la générosité de nos concitoyens pour qu'ils fassent un don volontaire à la Croix-Rouge canadienne... nous souhaitons un 2$ minimum par personne pour aider Lac-Mégantic !»

INOLTRE SU HUFFPOST

Explosion d'un train à Lac-Mégantic