Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La fête avec Amadou et Mariam

La fête avec Amadou et Mariam

Amadou et Mariam, ambassadeurs de la musique africaine originaires du Mali, ont transmis leur joie de vivre lundi à Québec au public de la place D'Youville.

Les deux protagonistes entourés de leurs musiciens, batteur, percussionniste et guitariste, ont offert en français, anglais et bambara leur mélange dansant alliant rock et musique malienne.

C'est dans une ambiance festive qu' Amadou Bagayoko (guitare électrique et chant) et Mariam Doumbia (chant), le couple aveugle uni par la musique, ont invité les spectateurs à chanter, danser, sauter!

À travers leurs chansons, brièvement introduites par Amadou, les musiciens ont livré leurs messages de paix, de sagesse et de bonheur pur et simple au grand plaisir des spectateurs.

Le couple originaire du Mali prend depuis toujours la parole pour dénoncer les problèmes de la société.

Il livre ses messages à travers la chanson, avait souligné Mariam Doumbia un peu plus tôt dans la journée. « On lance des messages de paix, des messages d'entente, messages d'amour, messages de justice surtout. On veut que les gens travaillent la main dans la main, c'est ce qu'on lance dans nos chansons comme message », a-t-elle dit.

Le duo habitué du Festival d'été de Québec, pour y avoir été invité plusieurs fois, peut à chaque fois compter sur une foule très enthousiaste, tel que l'a démontré le public lundi soir.

Amadou et Mariam étaient précédés d'Afrikan Blues Project, de Nomadic Massive et de Fatoumata Diawara.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.