BIEN-ÊTRE

"GTA 5" dévoile son premier trailer de gameplay

09/07/2013 03:35 EDT | Actualisé 08/09/2013 05:12 EDT

Ardemment attendu sur Xbox 360 et PS3 pour le 17 septembre, "Grand Theft Auto V" fait vibrer ses fans en publiant pour la première fois une bande-annonce sur son gameplay.

D'une durée de cinq minutes, la vidéo de Rockstar Games en permet d'en connaître davantage sur le jeu vidéo qui risque de faire parler énormément de lui à la rentrée.

Le trailer présente les trois héros de ce cinquième opus : Michael, un ancien braqueur devenu père de famille, Franklin, un escroc ambitieux, et Trevor, un psychopathe camé et mégalo. Le trio devra effectuer une série de braquages qui s'annonceront de plus en plus risqués au fil de la partie. Aux joueurs de "décider de leur déroulement et des hommes qui les accompagneront", explique la vidéo. Les utilisateurs pourront passer d'un personnage à un autre, s'offrant des missions plus variées.

Michael, Franklin et Trevor évolueront dans la ville fictive de Los Santos, située sur la côte ouest des États-Unis, et ses environs composés de plages, de montagnes et de la campagne. Cette vaste étendue regorge d'activités multiples. Les personnages seront capables de piloter un avion, de jouer au golf ou au tennis, d'explorer les fonds marins, de chasser les animaux, de faire du shopping ou de jouer les chasseurs de primes.

Pour voir la vidéo : www.rockstargames.com/V/

ajd/ls