NOUVELLES

Céline Dion : cinq zones d'attente pour le public

09/07/2013 04:24 EDT | Actualisé 07/09/2013 05:12 EDT

Les promoteurs du spectacle de Céline Dion sur les plaines d'Abraham prévoient quelques changements pour faciliter l'attente des spectateurs à l'occasion du concert qui se tiendra à la fin du mois.

QuébéComm a fait connaître mardi le détail des mesures prévues pour les spectateurs.  Le promoteur du spectacle dit avoir été sensible aux commentaires reçus notamment lors du spectacle de Madonna sur les Plaines. 

Ainsi, le nombre d'aires d'attente avec services de restauration et de toilettes passera de une à cinq. 

Pour les détenteurs de billets pour les sections Or et Argent (sections A et B), les aires d'accueil seront situées derrière le Loews Hôtel Le Concorde.

Les détenteurs de billets pour la section C devront pour leur part se rendre à la place George-V.

Quant aux détenteurs de billets pour les sections D et E, ils pourront accéder aux aires d'accueil à l'entrée de la Croix du sacrifice.

Tous les détenteurs de billets devront traverser ces aires d'accueil pour avoir accès au site. Les gens seront par ailleurs fouillés à l'entrée des ces aires et ne pourront en ressortir avant la fin du spectacle, a fait savoir mardi le président de QuébéComm, Sylvain Parent-Bédard. « C'est là qu'il va y avoir le contrôle des billets et quand on va y être entré, on ne pourra pas en ressortir et il faut conserver notre billet et il va y avoir aussi à l'entrée la fouille des spectacteurs et tous les détenteurs devront traverser ces aires pour se rendre, peu importe l'heure d'arrivée », explique-t-il.

Les portes des aires d'accueil s'ouvriront à midi. Le site des Plaines, quant à lui, sera accessible à compter de 17 h.

Interdictions

Le promoteur fait par ailleurs savoir que les spectateurs ne pourront venir munis de bouteilles en verre, d'alcool, de nourriture. Aussi, les chaises, animaux, tentes, instruments de musique ne seront pas tolérés sur les aires d'attente.

Toutefois, contrairement à l'an dernier, les spectateurs pourront apporter leurs bouteilles d'eau.

Transport facilité

Le Réseau de transport de la capitale sera également mis à contribution lors de l'événement afin de faciliter les déplacements. Le RTC mettra davantage d'autobus en circulation. Aussi, des stationnements incitatifs seront accessibles gratuitement à l'Université Laval, aux Galeries de la Canardière ainsi qu'au Parc-O-Bus d'Estimauville.

À la fin du concert, les usagers pourront monter à bord des autobus sur le boulevard René-Lévesque à partir de l'édifice Marie-Guyart, de la Place Québec ainsi que de l'hôtel Delta Québec.

Céline Dion sera en concert sur les plaines le 27 juillet. Jean-Marc Couture et ses invités assureront la première partie du spectacle.

Jusqu'à présent, 40 000 billets ont trouvé preneurs sur les 60 000 laissez-passer mis en vente.

PLUS:rc