BIEN-ÊTRE

Baromètre Google+ : Mos Def solidaire

09/07/2013 10:09 EDT | Actualisé 08/09/2013 05:12 EDT

Le rappeur et acteur américain Mos Def a frappé fort avec une vidéo pour dénoncer les pratiques de la prison américaine de Guantanamo (Cuba), elle a été abondamment reprise sur Google+ ce 9 juillet.

Le rappeur Mos Def, rebaptisé Yasiin Bey, s'est d'abord fait connaître dans le monde de la musique avant de se lancer dans une carrière d'acteur ces dernières années, tant dans des séries comme "Dexter" que dans des films comme "Soyez sympa rembobinez". Mais c'est par solidarité avec les détenus musulmans de Guantanamo que Mos Def s'est livré, devant une caméra, au "gavage" infligé aux prisonniers en grève de la faim. Le résultat est saisissant et n'a pas tardé de faire réagir Google+, propulsant "Mos Def" en tête des sujets les plus évoqués ce matin.

Ailleurs sur le réseau social on parle aussi météo. En deuxième place des tendances "#StormTO" fait référence à une tempête qui a touché la métropole canadienne de Toronto le 8 juillet au soir. Des médias locaux rapportent que dans certains quartiers on a enregistré jusqu'à 10 centimètres d'eau de pluie dans les rues et que de nombreuses coupures d'électricité ont eu lieu.

Tendances Google+ du 9 juillet à 9h00 GMT :

01.    Mos Def
02.   #stormTO
03.   #NearbyWars
04.   Twitter
05.   #Egypt


tb/kc/cg/ls