Margarita, Tequila, Mojito...? Il fait beau et chaud. L'occasion pour les consommateurs assoiffés de troquer leur thé chaud contre un cocktail requinquant. Ok, mais que boire lorsque l'on est soucieux de garder la ligne?

C'est dans cette optique que le magazine The Drink Business a dressé la liste des cocktails les moins caloriques au monde. Les résultats sont parfois surprenants, même si l'alcool est par définition calorique.

» Découvrez ci-dessous les cocktails les moins caloriques afin de faire des choix plus éclairés la prochaine fois.

Loading Slideshow...
  • 6. Mojito: 159 calories

    Cette célèbre boisson d'origine cubaine est relativement peu calorique comparé à d'autres cocktails: 159 calories au compteur. Elle composée de rhum, feuilles de menthe, citron, eau gazeuse, et sucre de canne. Trop dosée, elle peut néanmoins se révéler bien plus calorique.

  • 5. Cosmopolitan: 150 calories

    Très réputé aux Etats-Unis, moins en France, ce cocktail contient de la vodka, du cointreau, du jus de citron et du jus de canneberge. Le tout pour 150 calories par verre.

  • 4. Bloody Mary: 100 calories

    Peu calorique, le Bloody Mary se compose de jus de tomate, vodka et d'autres ingrédients optionnels tels que poivre, céleri, sauce Worcestershire ou jus de citron. La version classique ne contient que 100 calories.

  • 3. Gin Tonic (light): 80 calories

    Voilà une boisson qui contient moins de 100 calories par verre: le Gin Tonic. Attention pour qu'il soit soit vraiment léger, il faut qu'il contienne de l'eau tonique sans sucre (tels que le Schweppes light). Toute la valeur énergétique du cocktail vient alors du Gin, un alcool plutôt fort.

  • 2. Rhum coca (light): 75 calories

    À l'image du Gin Tonic, le Rhum coca peut être léger s'il contient une boisson gazeuse sans sucre (light): 75 calories.

  • 1. Scotch: 55 calories

    Les alcools secs, sans ajouts d'ingrédients tels que le sucre ou sans mélange, peuvent se révéler très légers en petite quantité. Ainsi, un verre de scotch ou de whisky de 25ml ne contient en moyenne que 55 calories.