NOUVELLES

60 emplois au nouveau centre de recherche de GE Aviation à Bromont

09/07/2013 11:43 EDT | Actualisé 08/09/2013 05:12 EDT

La société d'aéronautique GE Aviation a inauguré mardi son nouveau centre de recherche-développement en robotique à Bromont, au Québec.

Le projet devrait entraîner la création d'environ 60 emplois spécialisés, précise le communiqué de GE. Or, lors de l'annonce de l'investissement en juin 2012, le nombre d'emplois annoncé était de 90.

Les travaux du nouveau centre mondial à Bromont toucheront la robotique, l'automatisation et l'instrumentation, et serviront à des usines du Groupe General Electric partout dans le monde. Ils permettront à GE (NYSE : GE) de mettre au point de nouvelles techniques, des applications logicielles et des éléments de propriété intellectuelle.

Sur les 61,4 millions de dollars investis dans ce projet, 8 millions proviennent d'Investissement Québec et du ministère des Finances et de l'Économie du Québec.

Lors de l'inauguration, la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement du Québec, Élaine Zakaïb, a affirmé que le nouveau centre de GE Aviation « est une démonstration éloquente de notre immense potentiel et du savoir-faire québécois dans le secteur aéronautique. »

« Voilà la prochaine révolution industrielle », estime pour sa part Jeff Immelt, président du conseil et chef de la direction de GE. « L'inauguration d'aujourd'hui porte sur l'accélération de la cadence à laquelle nous innovons, et sur la remise en perspective de la manière dont les produits sont conçus, fabriqués et entretenus au Canada et dans les marchés mondiaux », a-t-il indiqué.

« Il est primordial pour notre gouvernement de soutenir de tels projets porteurs, qui consolident la réputation d'excellence du Québec et favorisent son rayonnement sur la scène internationale, » a soutenu la ministre Zakaïb.

GE Aviation Bromont fabrique des composantes de moteurs d'avion. Avec sa coentreprise CFM International, elle compte plus de 1000 moteurs en service ou en commande de sociétés aériennes canadiennes.

Au Canada, GE emploie plus de 7000 personnes.

PLUS:rc