NOUVELLES

Une rentrée avec Stevenson et Cloud

08/07/2013 10:12 EDT | Actualisé 07/09/2013 05:12 EDT

Le prochain adversaire d'Adonis Stevenson sera l'Américain Tavoris Cloud. Groupe Yvon Michel et le réseau HBO planchent sur un gala qui se tiendra à Montréal fin septembre ou début octobre.

Le promoteur Yvon Michel a confié à Radio-Canada Sports que le World Boxing Council (WBC) avait consenti à ce que Stevenson (21-1, 18 K.-O.) livre une défense optionnelle de la ceinture des mi-lourds qu'il a ravie à Chad Dawson le 8 juin dernier.

Dawson se trouvait déjà en situation de défense obligatoire quand il a affronté Stevenson. Or, l'aspirant obligatoire, le Britannique Tony Bellew (21-1, 12 K.-O.), piaffe d'impatience dans son île.

Ainsi, Groupe Yvon Michel et le clan Bellew devront, parallèlement aux négociations avec Cloud (24-1, 19 K.-O.), s'entendre d'ici le 26 juillet sur les termes d'une défense obligatoire. Au-delà de cette date, le WBC ira en appel d'offres.

En attendant, il n'est pas encore clair si le combat de Stevenson constituera le clou de la soirée pour HBO, ou si un autre affrontement en sera la finale.

Alvarez en vacances

Victime de nouvelles circonstances exceptionnelles, le Colombien et Montréalais d'adoption Eleider Alvarez a vu son rendez-vous avec l'Américain Allan Green être annulé pour la troisième fois.

À quelques heures du combat qui devait avoir lieu vendredi soir dernier au New Jersey, Green a été transporté à l'hôpital apparemment victime d'un empoisonnement alimentaire. Jeudi, à la pesée, il affichait un poids de six livres au-dessus de la limite.

Le 7 juin, le duel Alvarez-Green avait été retiré de la carte, faute d'espace sur la grille de diffusion de HBO. Ce même combat a souffert aussi de l'annulation du gala du 25 mai, qui devait mettre en vedette Lucian Bute et Jean Pascal.

Yvon Michel était disposé à chercher une occasion de se battre pour Alvarez, mais ce dernier a préféré prendre des vacances. On peut le comprendre de ne pas avoir envie de redémarrer la machine une autre fois, car il est en entraînement intensif depuis le début avril.

Discussions avec Pascal

Enfin, Yvon Michel a indiqué qu'il aurait un entretien avec Jean Pascal au cours de la semaine pour discuter de ses intentions.

On sait déjà que Pascal souhaite livrer un combat à la rentrée pour rester en condition optimale en attendant que Bute soit prêt à remonter dans le ring.

Bute a recommencé à s'entraîner en gymnase sans toutefois remettre les gants. On parle ici de simple conditionnement physique, question de retrouver la forme à la suite de sa chirurgie à la main gauche.

PLUS:rc