BIEN-ÊTRE

Roche Bobois sortira en septembre une collection exclusive dédiée à Jean Cocteau

08/07/2013 02:43 EDT | Actualisé 07/09/2013 05:12 EDT

Roche Bobois présentera en septembre prochain une collection exclusive consacrée au poète, peintre et académicien Jean Cocteau.

L'enseigne de mobilier haut de gamme lancera à la rentrée une ligne d'accessoires de haute facture pour l'univers de la maison. Cette collection, inspirée par l'oeuvre de l'artiste, notamment les céramiques et les fresques de la villa Santo Sospir à Saint Jean Cap Ferrat, a été créée en accord avec le Comité Jean Cocteau, présidé par Pierre Bergé. 

Roche Bobois réédite ainsi les pièces de poterie de Jean Cocteau. Cette nouvelle édition, proposée en série limitée et numérotée, a été confiée à un maître artisan italien. Les oeuvres originales avaient été dessinées par Cocteau et exécutées entre 1957 et 1963 par la poterie Madeline-Jolly à Villefranche-sur-Mer. Outre les plats en céramique, Roche Bobois propose des vases, des coussins, des tapis, des poufs, des jetés de lit ou encore des fauteuils. Les tarifs de ces objets oscillent entre 80 et 3.350 euros. 

Poète aux multiples talents, Jean Cocteau est mort il y a 50 ans, le 11 octobre 19863. Membre de l'Académie française, il compte parmi les artistes qui ont le plus marqué le XXe siècle. 

Site : www.roche-bobois.com/collectionjeancocteau

sg/ls