NOUVELLES

Philippe Boucher officiellement à la barre des Remparts

08/07/2013 02:19 EDT | Actualisé 06/09/2013 05:12 EDT

Le successeur de Patrick Roy à la barre des Remparts de Québec a été présenté officiellement aux médias de Québec lundi matin. Philippe Boucher, qui a récemment quitté l'organisation de l'Océanic de Rimouski, cumulera les postes de directeur général et d'entraîneur-chef.

L'homme de 40 ans, qui a joué 16 ans dans Ligue nationale de hockey, entend conserver la tradition de compétitivité chez les Remparts de Québec. « On a une bonne équipe, de bons jeunes et certains bons vétérans aussi. Je pense qu'on va avoir une équipe extrêmement compétitive », a-t-il souligné.

Philippe Boucher se dit fin prêt à relever le nouveau défi qui l'attend avec les Remparts. « Je ne suis pas nerveux à l'approche d'être en arrière d'un banc. Je l'ai été, oui, juste au niveau bantam et avec les équipes Québec, mais j'ai été sur la glace régulièrement à Rimouski avec les joueurs, ça fait que je ne suis pas nerveux de ce côté-là. »

Philippe Boucher occupait jusqu'à tout récemment les fonctions de président et de directeur général de l'Océanic de Rimouski.

La nouvelle de sa nomination avait déjà été confirmée jeudi dernier, lors d'un point de presse au cours duquel Philippe Boucher avait également annoncé qu'il quittait l'organisation de l'Océanic.

PLUS:rc