Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

McDonagh pour longtemps

McDonagh pour longtemps

Si son nom évoque de mauvais souvenirs aux partisans du Canadien, à New York, il est associé à un avenir prometteur.

Les Rangers ont confirmé lundi qu'ils ont accordé une prolongation de contrat de 6 ans et 28,2 millions de dollars au joueur autonome avec compensation Ryan McDonagh.

McDonagh a été repêché par le Canadien au premier tour en 2007. Le défenseur de 24 ans a été échangé aux Rangers en juin 2009 dans la transaction tristement célèbre qui a marqué l'arrivée de Scott Gomez à Montréal.

Depuis, il est devenu un élément-clé de la défense des Rangers. Il a conclu la dernière saison au 3e rang de l'équipe pour la moyenne de temps de jeu (24 min 21 s), et au 2e pour les tirs bloqués (78).

Il a inscrit 4 buts et récolté 15 passes.

Le directeur général des Rangers Glen Sather dispose désormais d'un budget d'environ 6,5 millions pour offrir de nouveaux contrats à trois autres joueurs autonomes avec compensation, Derek Stepan, Carl Hagelin et Mats Zuccarello.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.