NOUVELLES

Divorce entre Gomez et le Bayern

08/07/2013 05:05 EDT | Actualisé 06/09/2013 05:12 EDT

Le Bayern Munich a procédé à un transfert lundi lorsque la formation allemande a envoyé l'attaquant Mario Gomez à Fiorentina pour la somme de 20 millions d'euros (27,21 millions de dollars).

Le joueur de 27 ans devrait signer un contrat qui avoisinera les quatre millions de dollars annuellement, pour le même nombre d'années.

« Ce fut une décision difficile puisque je quitte le meilleur club au monde. J'aime le football et je veux jouer. Je pourrai le faire à Florence où l'équipe joue un football très offensif », a affirmé le principal intéressé.

Gomez a affiché des statistiques éloquentes avec le Bayern. Il aura enregistré un total 112 filets en 172 rencontres.

Même son de cloche pour Villa

Un autre attaquant vedette va revêtir un nouvel uniforme. Une entente de principe est survenue entre le FC Barcelone et l'Atletico Madrid au sujet de David Villa.

« L'opération coûtera un maximum de 5,1 millions d'euros (6,94 millions de dollars), qui consistera en un versement de 2,1 millions (2,86 millions) cette saison, deux de plus si le joueur reste à l'Atletico lors de la saison 2014-2015 et un dernier million si le contrat se prolonge encore une saison supplémentaire. Le FC Barcelone conserve 50 % des droits d'un éventuel futur transfert du joueur », a fait savoir le club catalan.

Villa tentera de relancer sa carrière après une dernière saison en deçà des attentes, notamment en raison des séquelles d'une grave blessure à une cheville.

PLUS:rc